Mon Plieur
Entretien de parachutes en Ile-de-France

Qui suis-je

Nicolas COADIC

Nicolas COADIC

Ayant grandi sur les Para-Club, je débute le parachutisme à l’âge de 15 ans en 2002.

Plieur de voile principale à partir de mes 16 ans sur l’Ecole de Parachutisme de Vannes dans le but de me payer mes premiers sauts, j’intègre en parallèle le Collectif Espoir France en Vol Relatif de 2004 à 2008.

Après avoir terminé mes études et voyagé quelque temps, je deviens Moniteur BPJEPS de Parachutisme dans les spécialités PAC, Tandem et Méthode Traditionnelle en 2014.

Participant au Championnat de France de Pilotage sous Voile depuis 2013, l’entrainement s’intensifie et j’intègre l’Equipe de France de PSV en 2017.

Ce parcours, associé à un goût prononcé pour le matériel, me conduisent naturellement à devenir plieur de parachute de secours. J’obtiens ainsi mon CQP plieur de secours au début de l’année 2019. J’exerce alors pendant 18 mois cette activité à temps complet au sein d’un des plus important atelier Français et mets ainsi en pratique ma technique sur une grande diversité de matériels avec toujours le même niveau d’exigence.

Aujourd’hui, plus de 350 parachutes sont déjà passés entre mes mains.

Mes partenaires :

En tant que Sportif de Haut-Niveau, membre de l’Equipe ICARUS ACADEMY OF EXCELLENCE, équipe de France de PSV, je suis également soutenu par de nombreux acteurs de la sphère parachutiste Mondiale.

Merci à eux :

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.